LES MUSICIENS DE L’ATELIER
Une histoire de rencontres et de partages
Les débuts de l’association
Les Musiciens de l’atelier sont nés de la rencontre de passionnés de la musique, du chant, et de l’enseignement de ces disciplines.
A l’origine, l’atelier de la Maison Rose est le lieu d’enseignement de Francesca Giarini Dalhen, soprano; mais il attire progressivement, par sa magie et l’atmosphère particulière qu’il dégage, d’autres musiciens désireux de collaborer dans un lieu inspiré.
En 2010, les Musiciens de l’Atelier se sont constitués en association, dont le but est l’organisation et la promotion d’événements multiculturels autour de la musique et du théâtre.
Promouvoir la rencontre entre l’œuvre et le public
L’association favorise la rencontre entre l’œuvre et le public en mettant en valeur le talent et la pluridisciplinarité des artistes ouvrant ainsi de multiples portes d’entrées sensorielles (poésie, musique, littérature, théâtre, danse…) pour accéder au rêve, à l’émotion, à la richesse de la vie.
Nous emmenons le public regarder et écouter des œuvres, même connues, présentées sous un angle original, qui les magnifient en évitant de les banaliser. Vus à travers ce prisme multiple, le regard et l’écoute s’ouvrent et s’aiguisent.
Nos objectifs à travers la musique visent à encourager les partages au-delà de toute forme de frontière (langues, imaginaire, différences entre les modes d’expression des artistes).
Encourager les partages
Ces rencontres magiques sont l’origine même de la dynamique de nos spectacles.
* Rencontres entre des œuvres qui créent une nouvelle œuvre.
* Rencontres entre les arts –diversité réunis dans un même spectacle pour interpeler et stimuler tous les sens.
* Rencontres entre des artistes utilisant différentes expressions.
* Rencontres entre le public et les artistes dans des lieux originaux.
pour enfin favoriser la rencontre entre l’œuvre et chacun.
Nos activités s’articulent autour de deux axes :
* la production de concerts et spectacles,
* des activités pédagogiques.